Fabien, qu'est-ce qu'il a manqué pour se qualifier face à ce PSG ?
Fabien Lemoine : Les saisons précédentes, on arrivait à marquer un but ou deux face à eux. Ce soir, il nous a manqué ce petit truc dans la finition. Le PSG a cette réussite, cette efficacité, que nous n'avons pas.
On a quand màªme senti un Paris prenable ”¦
Oui. On a fait le match que le coach attendait de nous. On a avancé sur eux. C'est généralement ce qui les embàªte. Mardi soir, on les a gàªné mais ce que l'histoire retiendra c'est que le PSG passe. Màªme si on fait une deuxième période quasi-idéale et qu'on se créé les meilleures occasions, à§a ne rentre pas. En face, à part le but, le PSG n'a pas fait grand-chose. C'est le football !
Sur le pré, il y avait beaucoup de nervosité…
Ce sont des matches disputés. Paris a du répondant. Nous, on met de l'agressivité car l'on sait qu'il faut les embàªter. Ce sont toujours des matches très engagés. Paris a cette ruse et cette malice que nous n'avons pas. Le risque dans ce genre de match, c'est de sortir psychologiquement. On doit apprendre.
L'équipe grandit-elle dans ce genre de match ?
On est dans une suite logique sur les 15 derniers matches. La Coupe d'Europe a montré que nous avions des capacités. Mardi soir, nous avons fait jeu égal avec le grand Paris Saint-Germain. Màªme s'ils sont largement supérieurs à nous individuellement, collectivement on a encore un truc en plus dans l'envie, la solidarité, l'engagement”¦ Sur ce match, ce sont vraiment les stars qui fait la différence en marquant quand nous ne l'attendions pas. Quasiment sur leur seule occasion.
Est-ce un coup d'arràªt ?
Non ! Màªme si on aspire toujours à gagner à domicile. Il faut se remettre dedans et faire un gros match dès dimanche à Rennes. On a de belles rencontres à jouer dans les semaines à venir…
A.C, à Geoffroy-Guichard.












Rejoindre