Aux difficultés sportives du RC Lens, battu hier soir à Guingamp (2-0) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, s’ajoute l’incertitude concernant sa santé financière. Quatorze millions d’euros sont attendus au mois de janvier pour assurer la survie des Sang et Or parmi l’élite. Le problème, c’est qu’on ne sait màªme pas à l’heure actuelle qui d’Hafiz Mammadov ou de son homonyme Anar Mammadov est censé verser cette somme.
La DNCG déjà résignée
Le président nordiste Gervais Martel devait initialement àªtre reà§u par la DNCG lundi mais a obtenu un report de cette audience afin de se rendre, dès ce dimanche, en Azerbaà¯djan. Le dirigeant espère y glaner davantage d’informations sur l’avenir du RCL, et pourquoi pas ramener avec lui une partie ou la totalité de l’argent réclamé par le gendarme financier du football franà§ais.
Cet aller-retour express à Bakou n’est pas le premier pour Martel. Et jusqu’alors, on ne peut pas dire que les démarches du président artésien aient porté leur fruit. Une certaine résignation commence donc à s’installer, y compris au sein de la DNCG. L’AFP rapporte en effet qu’une source proche de l’instance lui a expliqué jeudi ne pas croire en une issue positive de ce déplacement, présenté comme la dernière chance du club d’obtenir son argent.
Voilà qui n’incite pas vraiment à l’optimisme…












Rejoindre