Mais la prestation de certains joueurs laisse franchement à désirer.
Grégory Van der Wiel
L’international néerlandais, à la rue depuis quelques semaines, n’a pas rassuré son entraà®neur Laurent Blanc cet après-midi. Très souvent servi sur le côté droit en première mi-temps, avec souvent beaucoup d’espace devant lui, VdW n’est pourtant jamais parvenu à ajuster ses centres correctement. Et défensivement, il laisse filer Adamo Coulibaly sur la réduction du score nordiste.
Ezequiel Lavezzi
‘Je jugerai sur la forme du moment. Si Lavezzi met un triplé contre Lens, il sera titulaire à Chelsea‘ , avait lâché Blanc cette semaine en conférence de presse. Pour le triplé, on repassera. L’international argentin a battu ses propres records d’inefficacité en tergiversant face au but vide alors qu’il avait éliminé le gardien lensois Rudy Riou à la 52e minute. On en était presque gàªné pour lui…
Jean-Christophe Bahebeck
L’ailier Bleu et Rouge est une roue de secours aux yeux de son entraà®neur et ce n’est pas la copie rendue ce samedi qui va changer quoi que ce soit à son statut. Ses mauvais choix et erreurs techniques se sont accumulés. Mais contrairement à Lavezzi, le joueur de 21 ans n’a pas coûté 30 M€ et restait sur quelques bonnes entrées. Les sifflets du Parc à son égard sont d’autant plus sévères.
Zlatan Ibrahimovic
Et oui, Zlatan lui-màªme. Certes, avec un but et une passe décisive, l’international suédois finit la rencontre avec des statistiques très respectables. Mais n’oublions pas ces deux énormes occasions manquées par suffisance en première période, cette propension à tenter des gestes impossibles au lieu de jouer simple et cette perte de balle qui conduit à la réduction du score du RC Lens.
Signalons en revanche l’excellente prestation de Marco Verratti et celle, encourageante, du revenant Thiago Motta. A priori, ce dernier sera titulaire à Chelsea, ce qui permettra à Marquinhos d’évoluer sur le flanc droit de la défense. On voit mal en effet Van der Wiel s’occuper du cas Eden Hazard compte tenu de son faible niveau actuel.












Rejoindre