À LA UNE DU 25 AVR 2026

PSG : de lourdes sanctions pour Lavezzi et Cavani

Selon L'à‰quipe, les dirigeants du club de la capitale ont en effet décidé de punir leurs joueurs, à la fois économiquement et sportivement. L’argument familial évoqué pour se justifier n’a pas été entendu. De leur côté, les deux joueurs pensaient avoir l’autorisation pour un rab de vacances, ce que personne ne confirme au club.

Financièrement, donc, Cavani et Lavezzi devraient àªtre sanctionnés de faà§on conséquente, conformément à ce que prévoit la charte du footballeur professionnel : une retenue sur salaire proportionnelle aux jours de retard. Sportivement, les deux internationaux uruguayen et argentin vont d’abord connaà®tre un traitement spécifique. Pendant les trois prochains jours, ils devront s’entraà®ner le matin et l’après-midi de faà§on à rattraper leur retard.

De plus, Blanc se réserve le droit de ne pas les convoquer pour le déplacement à Bastia, le weekend prochain, voire celui à Saint -Etienne, trois jours plus tard, en Coupe de la Ligue ! D'après le quotidien sportif, il n’est pour autant pas question de se séparer de ces deux attaquants. Sous contrat respectivement jusqu’en juin 2018 et juin 2 016, ni l’un ni l’autre ne devrait quitter le PSG cet hiver.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes