PSG : les deux photos qui ont fait honte à Laurent Blanc
Pour cette fin d’année, But Football Club vous propose une rétrospective des histoires décalées en 2014.
Voici ici l'article qui mettait en vedette les deux clichés qui n'ont pas grandi Laurent Blanc en janvier.
C'était en tout début d'année, rappelez-vous, un cliché de Laurent Blanc faisait sensation. Sur un fond rose, l'actuel entraà®neur du Paris Saint-Germain posait à côté d'un cheval de manège… Pour expliquer cette scène piteuse, Blanc avait avoué le grotesque de situation en conférence de presse.
« J'adore faire du cheval mais je suis d'accord avec vous, ce cliché est complètement ridicule. La question que je me pose, c'est comment j'ai pu accepter une photo comme à§a », avait-il tenté de se dédouaner…
Pour le match de Coupe de France entre le PSG et Montpellier (1-2), club où a été formé Laurent Blanc, nous avions dépoussiéré nos vieux albums Panini et avions retrouvé l'un de ses premiers clichés autocollants. Laurent Blanc avait 19 ans. C'était en 1985, à l'époque où il évoluait encore au milieu du terrain, son poste de prédilection, aux côtés des deux autres espoirs de la Paillade, les frères Franck et Gérald Passi.
Le petit cheval de manège n'était pas encore son meilleur ami mais c'était encore mieux puisque Laurent Blanc faisait corps avec lui, il fusionnait màªme avec le poney au point d’en épouser la crinière. Du grand art capillaire.