À LA UNE DU 31 DéC 2025

PSG : Balbir demande aux arbitres d'arrêter leur répression aveugle

Depuis, l'homme en noir se prend critiques sur critiques de la part des observateurs de Ligue 1, des politiques et des consultants. Dernière sortie en date : celle de Denis Balbir, qui s'est étonné, sur son blog, de l'attitude de Monsieur Rainville : « Quelle mouche a pu piquer cet arbitre, à part le fait d’àªtre peut àªtre dans un trop grand théâtre pour que son émotivité ne soit pas touchée? »

Triste pour Cavani

Le commentateur de W9 a notamment déploré que plus aucune célébration de joie ou presque ne soit tolérée : « Il faut instaurer un article de loi qui empàªche un joueur de mimer un tir au fusil pour célébrer un but (”¦) Les joueurs n’ont plus le droit de laisser éclater leur joie en enlevant le haut, seules les bandelettes sorties des chaussettes par Maoulida ont trouvé grâce aux yeux du corps arbitral qui ferait mieux de sortir vraiment de ses poches les cartons quand un joueur est vraiment dans l’agressivité ou la transgression des lois… »

Balbir est notamment attristé pour Cavani, « un joueur passionné par son métier, qui donne tout sur un terrain et qui était en phase de reconstruction, déprimé au bord des larmes et de la révolte dans le vestiaire parce que alors qu’il se sentait de mieux en mieux, il ne pourra pas s’exprimer avant un moment (certains parlent de 3 matchs de suspension) en championnat ».

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes