À LA UNE DU 31 DéC 2025

PSG : ce consultant qui envoie Ibrahimovic à l’hospice

L’attaquant du PSG, très rarement blessé, s’accoutumait fort bien de ce traitement de faveur. Mais une première lésion à la cuisse au printemps dernier a donné l’alerte, avant que la talalgie dont souffre actuellement le meilleur buteur des deux derniers championnats de France ne l’immobilise à nouveau.

Sur son blog, le journaliste Bruno Roger-Petit s’étonne que personne n’ose envisager ce qui ressemble selon lui au début de la fin pour l’ancien joueur de l’Inter.

La question taboue va bien finir par s’imposer au fil du temps, que cette blessure persiste ou pas. Et cette question est la suivante : Ibrahimovic est-il un colosse qui s’érode ? La vedette du PSG, capitaine en l’absence de Thiago Silva, est-elle entrée, à 33 ans, dans le processus du déclin, inéluctable et irréfragable ? (…) Personne ne se risque à aborder le sujet. Et pourtant. Il est déjà miraculeux qu’à cet âge canonique sur le plan footballistique, Ibra soit encore capable d’évoluer à un tel niveau sportif. Sauf que, à 33 ans, prendre le risque de jouer sous infiltration, comme ce fut le cas contre Lyon, n’est plus sans risque. Sauf que, 33 ans, c’est l’âge où les clous du temps qui passe commence à se faire sentir dans les articulations, notamment au pied. Sauf que, 33 ans, c’est l’âge où à§a commence à coincer et à grincer. Sauf que, 33 ans, c’est l’âge auquel on se demande si un joueur clé va pouvoir encore longtemps incarner et porter les ambitions d’un club. L’histoire d’Ibrahimovic au PSG est entrée dans la phase de rédaction des derniers chapitres.’

La solution proposée par Bruno Roger-Petit consiste à relancer au plus vite Edinson Cavani, au fond du trou actuellement mais seul capable de se substituer à Ibrahimovic dans son rôle de leader offensif de l’équipe Bleu et Rouge.

Anticiper, anticiper encore, anticiper toujours. Tel est le lot des grands d’Europe. Autrement dit, quand bien màªme Ibrahimovic dispose encore d’un certain temps devant lui, le PSG doit déjà préparer l’avenir. Donc, la relève. Et commencer, déjà , par remettre Cavani d’aplomb psychologique. Et vite.’

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes