L'affaire qui secoue actuellement le monde du football en France pourrait rejaillir sur le FC Nantes au mercato estival. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.
La trajectoire de Serge Aurier va-t-elle àªtre un coup d'accélérateur à celle de Youssouf Sabaly ? Alors qu'il vient d'àªtre mis à pied par le PSG suite à son dérapage du week-end – que tout le monde connaà®t désormais – le latéral droit ivoirien pourrait àªtre placé sur la liste des transferts au prochain mercato estival, la confiance de Laurent Blanc s'étant clairement étiolée avec cette histoire.
Latéral droit, un vrai souci chez les riches
S'il ne devrait pas àªtre licencié, c'est surtout parce la profondeur de banc au poste de latéral droit est peu étoffée au PSG, avec les seuls Gregory Van der Wiel et Marquinhos en place. Du coup, cette histoire devrait inciter la direction du club de la capitale à une nouvelle réflexion au poste dit « faible » du onze de Laurent Blanc. Et l'option Sabaly pourrait naturellement resurgir. Sous contrat jusqu'en 2018 au PSG, le défenseur est actuellement pràªté jusqu'à la fin de la saison sans option d'achat au FC Nantes. Auteur d'une saison très convenable (17 titularisations, 2 buts), le joueur qui est déjà à à‰vian TG a séduit les supporters de la Maison Jaune màªme s'il est un frein à l'éclosion du régional de l'étape Leo Dubois.
Sabaly veut rentrer à la maison
Malgré cela, et avec les bonnes relations qu'entretiennent le FC Nantes et le leader du championnat, on était en mesure de penser que les Canaris auraient pu étendre la durée du pràªt de Sabaly d'au moins une saison. Surtout qu'une place en coupe d'Europe pourrait séduire sportivement le joueur. Mais l'affaire semble mal engagée, Sabaly ayant fait savoir ce week-end qu'il souhaitait par-dessus tout réussir dans la capitale. « Quand j’ai l’opportunité de les suivre, je le fais. Le PSG, à§a reste toujours un ràªve et un objectif d’y revenir. Je suis obligé de passer par des pràªts pour continuer ma progression et un jour espérer y revenir », a-t-il ainsi avoué une interview accordée à France Football. L'affaire Aurier ne devrait finalement qu'accélérer ses envies, dans l'hypothèse évidemment où Blanc compte sur lui, ne serait-ce qu'au poste de doublure.
Supporters NANTAIS, votre APPLICATION 100% Canaris est disponible.
La version IOS (I phone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

















