Le remplacement d’Elie Baup par José Anigo en décembre 2013 avait déjà semblé le libérer. Il avait alors conclu l’exercice écoulé sur une bonne note, marquant beaucoup et jouant un rôle de leader sur le terrain comme dans le vestiaire. Mais depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa cet été, l’enfant du pays a pris une autre dimension. Ses huit buts depuis le début de l’exercice ont mené l’OM à la 1èr e place du championnat et pourraient décider Didier Deschamps à le convoquer en équipe de France.
En fait, le seul qui ne semble pas céder à la Gignac-mania du moment se nomme Vincent Labrune. Le président marseillais n’a pas entamé de négociation pour prolonger le contrat d’un élément qui sera libre en juin. La cause ? Le gros salaire de Gignac, vestige de l’époque Deschamps-Dassier qui ne cadre plus avec les finances olympiennes. Aussi, si Labrune doit proposer un nouveau bail à son joueur si critiqué par les supporters lors de ses premiers pas sous le maillot blanc, ce sera avec des émoluments revus à la baisse.
Mais en attendant que les négociations ne débutent, André-Pierre Gignac multiplie les appels du pied. Après un premier lancé sur les ondes de RMC, l’attaquant a remis le couvert, cette fois au micro de ‘France Bleue Provence‘ : ‘Je suis grand ouvert (à une prolongation). On verra. à‡a fait maintenant cinq ans, j’aurais pu partir à maintes reprises, mais je me suis accroché. Les deux premières saisons n’ont pas été faciles. Je me suis accroché, parce que j’aime l’OM, c’est le club de mon enfance. J’avais envie d’écrire ma petite histoire ici, peut-àªtre qu’elle n’est pas finie.’
Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.












Rejoindre