À LA UNE DU 29 DéC 2025

FC Barcelone : Lionel Messi Ballon d’Or, même la presse madrilène se prosterne

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Un succès largement salué en Espagne.

Forcément, la presse sportive espagnole fait les gros titres avec le cinquième sacre de Lionel Messi, hier soir à Zurich. Et une fois n’est pas coutume, personne en Espagne ne trouve à redire et rend hommage au génie de la Pulga.

La presse catalane, bien entendu, est dithyrambique envers Messi. « La Manita d’or » titre le quotidien Sport. Màªme ton pour Mundo Deportivo, qui évoque la « Main d’Or », en référence à la fameuse « main de Dieu » de Diego Maradona.

La presse madrilène, de son côté, ne peut rien faire d’autre que s’incliner. Le quotidien le plus pro-madrilène, AS, reconnaà®t surtout la large victoire statistique avec un « Messi, 41,3% », mais ne se prive tout de màªme pas d’un clin d’oeil caustique à Luis Enrique, qui n’était pas présent pour recevoir le trophée de meilleur entraà®neur. Enfin, Marca sacre « Leo V », avec un témoignage du père de Lionel Messi qui déclare sa « fierté ». On le serait à moins…

as.750 marca.750 mundodeportivo.750 sport.750

Actu foot Liga : les infos les plus chaudes

Vidéos Liga : toutes les infos foot