À LA UNE DU 30 DéC 2025

PSG : le départ de Zlatan, une bonne nouvelle selon Riolo

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Ses adieux vont laisser un vide immense. Zlatan Ibrahimovic a annoncé ce matin qu’il quitterait le PSG en fin de saison, son contrat n’ayant pas été reconduit. Les ambitions parisiennes vont-elles survivre au départ de celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de l’histoire du club ? Daniel Riolo, le consultant de RMC, ne se montre pas plus inquiet que cela. À ses yeux, le clap de fin de l’international suédois constitue un mal pour un bien, au sens où il va permettre aux dirigeants du club de la capitale d’entamer une nouvelle ère.

Zlatan est le symbole de la nouvelle ère QSI. Il a été la tàªte de proue du projet sportif et marketing. Avec un joueur de cette dimension, vous vous faites connaà®tre à l'international. Il a été important mais au bout d'un moment, il fallait tourner la page. Màªme si le PSG a battu son record de buts marqués, c'est un joueur qui a 34 ans. Il faut forcément avancer. Un politique sportive ne se fait pas en gardant les glorieux anciens. Le départ de Zlatan doit àªtre analysé comme une bonne nouvelle. Les chapitres se succèdent. Le chapitre Zlatan est fermé. Il y a eu d'autres grands joueurs au PSG. Il n'y a aucune raison que le PSG ne puisse pas recruter de joueurs qui marqueront l'histoire comme Zlatan.’

Parmi ces grands joueurs susceptibles de débarquer à Paris, Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Neymar (FC Barcleone), Eden Hazard (Chelsea), Antoine Griezmann (Atlético Madrid) ou encore Alexis Sanchez (Arsenal) sont ceux dont le nom circule avec le plus d’insistance.

Sylvain Opair

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo