À la une

FC Nantes : le nouveau poste salutaire de Yacine Bammou

Michel Der Zakarian a tâtonné depuis le début de la saison mais semble avoir trouvé son équilibre. En 4-2-3-1 ou en 4-4-2 à plat, le FC Nantes paraà®t bien plus solide qu'en 4-4-2 losange surtout depuis que Yacine Bammou évolue en réalité comme une sorte de neuf et demi qui tourne autour d'Emiliano Sala le plus souvent en pointe. Cela est bénéfique pour l'équipe mais aussi pour le joueur, en manque de confiance ces derniers mois après des débuts prometteurs lors de l'exercice écoulé.

Un nouveau rôle qui pourrait durer

« Lors du match contre Troyes, il lui avait fallu une petite demi-heure d’adaptation pour pouvoir se bien situer à cette place, remarque dans L'à‰quipe l'ancien Canari Maxime Bossis (1973-1985). Ensuite, il était monté en puissance et il avait marqué en seconde période (62e). Au fil des minutes, il s’entendait de mieux en mieux avec ses coéquipiers, notamment avec Sala. C’est quelque chose qui pourrait durer dans la nouvelle organisation tactique de Michel Der Zakarian ».

Un déclic salutaire ?

Bossis plaide màªme désormais pour une prolongation de l’expérience, très réussie à Caen (2-0, Bammou était remplaà§ant en Coupe de la Ligue). « à‰voluer comme neuf et demi, c’est ce qui peut vraiment lui aller, car il possède une très bonne technique, un très bon jeu de tàªte et un bon gabarit. Il sait aussi jouer avec ses partenaires en déviation. Et, en ce qui concerne la finition, ce sera peut àªtre un déclic salutaire », conclut-t-il.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes