« But ! Football Club » passe les joueurs de Christophe Galtier au conseil de classe.
Benoà®t Assou-Ekotto (6,5/10) : Avec 5,25 de moyenne et une quatrième place aux lauriers de « But ! Saint-Etienne », le Camerounais est la recrue qui s'en est la mieux sortie en août. S'il n'a pas tout joué (6 apparitions en 8 matches), « BAE » a souvent amené le surnombre dans son couloir gauche et sa patte est intéressante sur les coups de pied arràªtés pour gaucher.
Nolan Roux (4/10) : Huit apparitions (neuf si l'on compte le match de l'Ajax Amsterdam) et zéro but pour l'ancien Lillois, qui a raté quelques occasions énormes (notamment sur la pelouse de Lorient). En gros déficit de confiance, le natif de Compiègne a encore tout à prouver lui qui s'affiche dans les profondeurs du classement des lauriers de « But ! Saint-Etienne » (11e sur 12 avec 4,29 de moyenne).
Neal Maupay (5,5/10) : Arrivé au milieu du mois d'août, l'international U19 a d'abord séduit en délivrant une passe décisive pour son entrée en jeu à Lorient (1-0). Joker attitré de Christophe Galtier, il est ensuite entré face à Milsami et Bastia avec moins de succès, dilapidant quelques situations de contres par manque d'automatisme.
Jean-Christophe Bahebeck (5/10) : Réalisant des débuts prometteurs face à Bordeaux puis contre Milsami en Moldavie, l'attaquant a ensuite connu un petit coup d'arràªt à cause d'une blessure à la cuisse. Revenu prématurément, le joueur pràªté par le PSG a été victime d'un gros coup de chaud face à Bastia (2-1) dans un match où il était hors du coup.
Valentin Eysseric (6/10) : S'il est arrivé tardivement, l'ancien Nià§ois a déjà eu le temps de se montrer. Discret à Lorient, passeur décisif face à Milsami sur corner et buteur providentiel face aux Corses lors de l'ultime match du rush, Eysseric a déjà montré des caractéristiques similaires à Yohan Mollo : une grosse technique, une jolie frappe mais une faculté à oublier parfois ses partenaires en contre. Ne figurant pas encore dans le classement des lauriers de « But ! Saint-Etienne » puisqu'il n'a pas encore joué 50% des matches, l'ex-Aiglon affiche néanmoins une moyenne intéressante (5,5/10).
Vincent Pajot (3/10) : Pour l'instant, ce n'est pas franchement une réussite. Très moyen lors de la préparation, l'ex-Rennais n'a disputé que quelques minutes face à Bordeaux lors de la préparation. La faute à des soucis musculaires qui ont fortement perturbé son mois d'août.
Kévin Malcuit, Robert Béric (non notés) : débarqués sur les derniers jours, ils n'ont pas eu le temps d'étrenner leurs nouvelles couleurs.
A.C












Rejoindre