Comme en témoigne l’adoption d’un salary cap, le club a épousé un niveau de vie modeste qui rend d’autant plus indispensable le développement de joueurs du cru. Le président des Verts Roland Romeyer a justement affiché sur le plateau de France 3 sa volonté de faire du centre de formation du club l’un des meilleurs de l’Hexagone.
‘Le centre de formation, c'est très important. Tous les joueurs de l'épopée des Verts, ils sortaient d'où ? Du centre de formation !, rappelle le dirigeant, dont les propos sont relayés par le site Poteaux-Carrés. C'était déjà important. Pour nous, à§a l’est encore plus compte tenu de la tournure du football. Vous avez dans le championnat de France deux clubs où on ne discute plus d'argent, c'est Paris et Monaco. Il y a donc 18 clubs qui vont se battre. Nous on a un budget de 50 M€, c'est le septième budget. (…) Le centre de formation est très important, l'avenir de notre équipe repose sur les jeunes car on ne pourra pas se payer des joueurs à coups de millions. Ce n'est pas du tout notre politique et on n'en a pas les moyens. On a une bonne école de foot et des scouts partout en France. On a ces fameux clubs partenaires, ce sont nos yeux et nos oreilles dans toute la France.’
Ces dernières saisons, le centre de formation stéphanois a fait éclore des talents aussi variés que ceux de Faouzi Ghoulam, Josuha Guilavogui ou Kurt Zouma. En attendant le tour de la génération Allan Saint-Maximin. Preuve qu’il y a là un filon dont il serait dommage de ne pas tirer profit.
Toutes les informations de But ! Saint-à‰tienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.












Rejoindre