L’ex-journaliste a également fait quelques remarques sur la faute de Marvin Martin sur Yohan Cabaye lors du match LOSC-PSG où il accuse Girard d’àªtre coupable de tous les maux. Dans un communiqué publié ce jour sur le site officiel du club, le LOSC a pris la défense de son coach, chargeant le chroniqueur vedette de Canal+ :
«Dimanche, Pierre Ménès a choisi d'aller un peu plus loin dans son obsessionnelle stratégie de dénigrement‘
«Dimanche, Pierre Ménès a choisi d'aller un peu plus loin dans son obsessionnelle stratégie de dénigrement. S'en prendre au jeu Lillois ou aux choix tactiques de son entraà®neur ne lui suffit plus. Dimanche, il a décidé, comme pour mieux se garantir une nouvelle polémique et une opposition certaine, d'attaquer très directement et personnellement René Girard, l'homme », note le club nordiste, qui s'énerve contre l'étiquette de club violent que Ménès lui colle :
« Cette observation sans fondement n'avait pour seul objectif que d'accréditer sa seconde thèse, toute aussi absurde, mais plus dangereuse : le comportement prétendu violent des joueurs lillois est délibéré, encouragé par son entraà®neur, telle une « consigne de jeu ». Ces déclarations et insinuations sont, pour employer des adjectifs qu'il utilise abusivement, mais qui prennent ici tout leur sens, absolument scandaleuses et lamentables. Elles sont injurieuses et inacceptables, car elles portent atteinte, gratuitement et par ignorance, à la réputation et à l'honneur d'un homme. Le LOSC les condamne avec virulence ! »
‘Un humoriste en manque d’inspiration’ qui répond
Poursuivant son plaidoyer, le LOSC a fustigé l'image véhiculée par Ménès, un consultant attiré par le « showbiz » et pour qui le football provincial ne revàªt guère d'intéràªt : « Journaliste, comédien, polémiste”¦ ? Monsieur Ménès nous fait surtout penser aujourd'hui à ces humoristes en manque d'inspiration qui, frustrés et aigris, construisent leur carrière et leur notoriété sur ce qu'il y a de plus facile et de plus pervers : le dénigrement gratuit et systématique d'autrui. »
Sur Twitter, Ménès a rapidement répondu au club nordiste :
Bizarrement le LOSC n’a jamais fait de communiqué lorsque j encensais l’équipe de Rudi Garcia #quandcavousarrange
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 13 Mai 2014
NOUVEAU : Rendez-vous sur notre BOUTIQUE But! : ICI.












Rejoindre