L’histoire retiendra que c’est Guingamp qui, en décrochant un match nul sur la pelouse de l’AS Monaco (1-1), a offert le titre de champion de France 2013/14 à un PSG incapable de battre le Stade Rennais (0-1) au Parc des Princes. Après la partie, le consultant de Canal+ Pierre Ménès a pointé du doigt sur son blog la faillite individuelle de certains cadres de l’équipe Bleu et Rouge, mais admis néanmoins que celle-ci aurait dû bénéficier d’un penalty incontestable – voire deux – au cours de la seconde période.
‘Thiago Motta était l’ombre de lui-màªme, Cabaye n’a jamais su où se situer et Pastore a fait des efforts dans le vide avec cet art consommé de toujours effectuer le mauvais choix. Quant à Cavani, il s’est montré décevant, comme souvent ces derniers temps. (…) En seconde période, les Parisiens, bien meilleurs, ont manqué de réussite. Si l’entrée d’Ibra a tout de suite donné une autre allure à l’équipe, ses coéquipiers n’ont pas réussi à marquer. Le tir de Pastore a été sauvé sur sa ligne par Armand, Alex a touché la barre transversale et deux pénaltys – dont un évident sur Matuidi – n’ont pas été sifflés par Monsieur Gautier.’
Le PSG se déplacera à Lille samedi dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1, pour ce qui constituera son avant-dernier match de la saison.
Téléchargez l’appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.












Rejoindre