À LA UNE DU 31 DéC 2025

Real Madrid : Cristiano Ronaldo flanque une peur bleue à Guardiola

L'attaquant portugais du Real Madrid, qui s'est testé à l'entraà®nement collectif ce mardi, ne semble plus avoir de douleur à la cuisse gauche et pourrait àªtre aligné face au Bayern Munich mercredi soir à Santiago-Bernabeu. Ce n'est pas encore certain, il faudra attendre le dernier moment pour le savoir avec certitude.

« Ne laissez pas seuls Xabi Alonso et Cristiano Ronaldo »

Jusqu'alors, Josep Guardiola préfère partir du principe où Cristiano Ronaldo sera présent. Il a préparé toutes ses dernières séances d'entraà®nement avec cela en tàªte. Marca nous informe màªme que l'entraà®neur catalan est obsédé par le double Ballon d'or, mais aussi par Gareth Bale (grippé, il s’est entraà®né normalement ce mardi) et Xabi Alonso. « Leur plus grande force, c'est la vitesse, aurait-il indiqué lors de la dernière session. Et surtout, ne laissez pas seuls Xabi Alonso et Cristiano Ronaldo ».

Lahm repositionné en latéral droit ?

Afin de prévenir des dangers causés par les stars madrilènes, Guardiola a màªme discuté, en faisant de grands gestes, pendant près d'une demi-heure avec ses défenseurs centraux, Dante et Boateng et leur a demandé de ne surtout pas faire les màªmes erreurs que lors de leur dernière sortie en Bundesliga. Enfin, toujours d'après nos confrères espagnols, Guardiola envisagerait màªme de replacer Philipp Lahm au poste de latéral droit pour lui donner plus de sécurité devant Cristiano Ronaldo.

JP

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club

Vous souhaitez vous équiper pour la pratique du football, cliquez ici.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes