Une défaite qui fait très mal.
Les « plus » :
– Battu sur deux contres, l'OL peut toujours se consoler en se disant qu'il avait la mainmise sur le ballon. 64% de possession de balle selon les stats de la LFP. Malheureusement dominer n'est pas jouer.
– Malbranque est un exemple disait Rémi Garde avant le match. Le vétéran lyonnais a fait son match, ramenant les siens dans la partie en début de deuxième période d'une frappe croisée dans le soupirail. 1826 minutes qu'il attendait de marquer.
– Màªme quand il n'est pas dans un grand soir, Clément Grenier est toujours important sur coup de pied arràªté. Deux bons coup-francs sur quatre dont un détourné par Ochoa sur son poteau à la 89e minute. Pas de chance”¦
Les « moins » :
– Bafétimbi Gomis avait pourtant prévenu tout le monde après la victoire face à Nantes. L'OL n'est pas encore guéri et la piteuse défaite à Ajaccio le montre. Fin de série après trois matchs sans défaite (2 nuls, 1 victoire). On peut légitimement s'inquiéter pour les Gones.
– Titularisé à droite, Gueida Fofana a connu une sale soirée. Laissant des boulevards dans son dos sur les deux buts ajacciens et ratant un but tout fait en fin de partie.
– Prendre un but de Salim Arrache, ce n'est pas sérieux”¦ Màªme contre le cours du jeu. Fofana qui couvre, Koné qui tarde à revenir et l'ancien Strasbourgeois – dont c'était le premier match – part seul crucifier Anthony Lopes. Encore une fois, la défense est à pointer du doigt. Notamment « Général Bako » impliqué sur le second but.
– Brillant face à Nantes, Bafétimbi Gomis n'a pas connu la màªme réussite. Une bonne frappe détournée par Ochoa et un nombre incalculable de ballons perdus. Soirée compliquée pour lui.
– S'il fait le travail défensif, Jimmy Briand n'apporte pas grand-chose dans le jeu. Depuis trois matchs et son retour dans le onze, il n'y a vraiment que ses statistiques (1 but, 1 passe) qui le sauve.
– Appels, éliminations, bons centres en retrait, passeur décisif”¦ Titularisé à gauche de l'attaque, Alexandre Lacazette avait montré un visage conquérant jusqu'à ce que les nerfs lâchent et qu'il récolte un carton rouge pour contestations.
Conclusion : Dominateurs mais peu inspirés – notamment défensivement – l'OL a concédé sa troisième défaite de la saison face à de valeureux mais limités ajacciens. Les hommes de Rémi Garde sont dans le rouge avant la réception de Lille samedi.
Alexandre CORBOZ












Rejoindre