Jordan Veretout et sa bande ont pourtant montré de belles dispositions pendant 50 minutes, avant de s’écrouler. Au final, le bilan est donc très contrasté.
Points positifs :
– Auteurs d’un pressing intense, dangereux sur leurs attaques, les Nantais ont réalisé trente premières minutes de haut niveau. L’ouverture du score était logique et aurait màªme pu intervenir plus tôt, si l’arbitre M. Delerue n’avait pas mystérieusement refusé un but à Flilip Djordjevic après une prise de balle manquée du portier lyonnais Anthony Lopes (4e).
– On reproche parfois aux Canaris de ne penser qu’à défendre. Mais ce dimanche, sur la pelouse d’un ‘gros’ du championnat, ils étaient souvent quatre à accompagner les offensives. Une présence qui permet à Issa Cissokho d’avoir deux solutions sur son centre décisif de la 24e minute.
– Jordan Veretout possède une telle capacité à se projeter vers l’avant qu’il est souvent le premier à venir au soutien de Filip Djordjevic. Son but en est l’illustration. Cissokho, auteur d’un exploit individuel côté droit sur le but de son coéquipier, mérite également une distinction particulière.
Points négatifs :
– Se prendre un but trois minutes après avoir réussi l’exploit d’ouvrir le score à Gerland, c’est vraiment trop bàªte. D’autant qu’Oswaldo Vizcarrondo et Rémy Riou auraient pu bien mieux s’entendre sur l’action de Bafétimbi Gomis. Cette égalisation rapide constitue sans doute le tournant du match : Nantes n’a pas eu le temps de faire douter son adversaire.
– Coup de fatigue après un début de partie en sur-régime ? Moral en berne après le deuxième but rhodanien ? Toujours est-il que la seconde période s’est résumée, pour les hommes de Michel Der Zakarian, à courir derrière le ballon. à‰tonnant comme cette équipe, une fois menée au score, a lâché.
– C’est bien beau de dire qu’Alejandro Bedoya est meilleur à la mène, mais alors, pourquoi ne pas l’y positionner ? À droite, l’international américain ne pèse pas beaucoup. Son alter ego côté gauche Vincent Bessat n’a pas touché beaucoup de ballons non plus. Alejandro Vizcarrondo n’est pas exempt de tout reproche sur le but de Gomis.
Bilan : la première mi-temps nantaise était celle d’une équipe digne de figurer dans première moitié du classement. La seconde celle d’un relégable. C’est surtout les tàªtes que l’entraà®neur Michel Der Zakarian va devoir soigner, ses troupes ayant curieusement craqué en cours de match. Au niveau de la qualité de jeu, néanmoins, le FCN est en avance sur les prévisions.












Rejoindre