À LA UNE DU 3 JAN 2026

FC Nantes : Deaux salue l’état d’esprit retrouvé

Pour la manière, on repassera : les Canaris ont souffert devant une équipe héraultaise pourtant réduite à dix, puis à neuf. Mais l’essentiel, aux yeux du milieu de terrain nantais Lucas Deaux, est d’avoir retrouvé les vertus morales qui faisaient la force de l’équipe en début de saison. Le spectacle viendra plus tard.

Oui, tout n’a pas été beau et bon, mais au final, c’est une belle victoire. Nous avons retrouvé l’état d’esprit entrevu contre Ajaccio et Lille. On sentait une belle cohésion de groupe. L’envie de se battre les uns pour les autres et de s’encourager. Cet état d’esprit, cette abnégation et le courage affiché ont certainement fait basculer le match en notre faveur. C’est un peu bàªte à dire, mais ces valeurs permettent de provoquer la décision finale. Physiquement, bien sûr, il faut suivre, mais c’est aussi dans la tàªte que les matches se jouent. Cette énergie et les valeurs du club, que nous rappellent les coaches, nous ont permis de relever la tàªte.’

Il faudra de nouveau afficher une solidarité à toute épreuve samedi soir contre Bordeaux dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1.

Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur Webgirondins.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes