Le coup d'éclat du match est signé Alexandre Lacazette à dix minutes de la fin.
Les « plus » :
– Il ne s'agit que de la deuxième fois dans son histoire européenne que l'Olympique Lyonnais se qualifie après avoir réalisé un résultat nul à l'extérieur lors du match aller. On peut le dire : c'est un « petit » exploit. Il n'y a cependant pas de quoi sauter au plafond parce qu'en face l'adversaire était d'un niveau technique très limité.
– On ne peut pas reprocher à Rémi Garde de galvauder la compétition. S'il a envoyé une équipe bis en Ukraine pour ramener le 0-0 d'Odessa, c'est avec l'équipe-type qu'il est allé chercher la qualification laborieusement.
– Meilleur joueur lyonnais sur le champ, Alexandre Lacazette a débloqué la situation d'une action individuelle sublime. Son 18e but de la saison, son premier en Ligue Europa cette saison.
– S'il a eu la chance d'àªtre sauvé par son poteau, Anthony Lopes est à créditer d'une solide performance. A 0-0, il a sauvé l'OL à plusieurs reprises sur des frappes lointaines.
– Au tour suivant, l'OL ne retournera pas en Ukraine et tant mieux ! En effet, à la surprise générale, le Chakhtior Donetsk a été éliminé sur sa pelouse par les tchèques du Viktoria Plzen. Un adversaire dont il conviendra tout de màªme de se méfier…
Les « moins » :
– Le mois de mars se remplit de deux nouvelles dates. Il faudra avoir les épaules pour courir deux lièvres en màªme temps.
– Comme face à Ajaccio, les Gones ont pris beaucoup de coups. D'ailleurs, les Ukrainiens ont fini à dix.
– Durant 75 minutes, les coéquipiers de Clément Grenier, capitaine, se sont faits peurs. En effet, dans une rencontre peu enthousiasmante, c'était les coéquipiers de Franck Dja Djédjé qui s'étaient créés les meilleures situations.
– Privé de Yoann Gourcuff et Maxime Gonalons, le milieu lyonnais a éprouvé des difficultés à prendre le dessus. A la récupération, Jordan Ferri s'est montré beaucoup trop brouillon. Gueida Fofana et Steed Malbranque n'ont pas su accélérer le jeu. Quant à Clément Grenier, il n'était pas en réussite sur ses coups de pied arràªtés.
– S'il a beaucoup pesé, Bafétimbi Gomis a manqué l'occasion de devenir le héros du match.
Conclusion : Sans se montrer franchement dominateur, l'OL a remporté la victoire, décrochant du màªme coup sa qualification pour les huitièmes de finale. Une rencontre à l'image du parcours du club en Ligue Europa cette saison : laborieuse mais avec l'essentiel d'assuré.
A.C, à Gerland.












Rejoindre