Au vu du scénario de la rencontre, c’est pourtant le soulagement qui domine. Mais l’état d’esprit exemplaire des hommes de Christophe Galtier ne doit pas masquer leurs carences offensives.
Points positifs :
– Fabien Lemoine et sa bande ne proposent peut-àªtre pas un grand football, mais leur état d’esprit est irréprochable. Il fallait du cÅ“ur pour aller chercher cette égalisation inespérée au bout du temps additionnel.
– à‰ternel Brandao. Après avoir passé 92 minutes à courir dans le vide où à livrer des duels aériens face à deux, voire trois adversaires, le Brésilien est tout de màªme parvenu à trouver la faille et à sauver son équipe d’un revers douloureux. Voilà ce qui s’appelle àªtre décisif.
– Stéphane Ruffier et Fabien Lemoine ont fait leur match. Benoà®t Trémoulinas semble également déjà bien intégré à l’équipe. Loà¯c Perrin, en plus de régner sur sa défense, délivre le centre décisif vers son coéquipier brésilien.
Points négatifs :
– Appelons un chat un chat : l’animation offensive des Verts est catastrophique depuis deux mois. Malgré la bonne volonté affichée au début de chaque période, celle-ci ne s’est traduite par aucune occasion franche. Brandao semblait abandonné dans la défense adverse, Hamouma ne fait plus la différence et Tabanou a disparu au fil du match.
– Christophe Galtier a peut-àªtre sa part de responsabilité dans cette timidité offensive, lui qui avait choisi de renforcer sa défense en alignant Kurt Zouma côté droit et de se priver de Benjamin Corgnet. À croire que son équipe jouait à l’extérieur !
– La défense, qui n’avait plus encaissé de but à domicile depuis le 10 novembre face à l’OL (1-2), s’est cette fois inclinée. Une fin de série d’autant plus rageante qu’elle intervient sur coup de pied arràªté.
– Une fois encore, Loà¯c Perrin et sa bande ne tirent aucun bénéfice du nouveau faux pas du LOSC, tenu en échec à Evian TG (2-2). Il n’est pas dit que de telles occasions de se rapprocher du podium se présenteront à nouveau…
– L’ASSE peut s’estimer lésée par l’arbitrage au début du match, au sens où le tacle de Souleymane Diawara sur Cohade à la 10e minute n’était pas moins violent que celui de Zouma sur le Sochalien Thomas Guerbert début novembre. Le Sénégalais n’a écopé que d’un avertissement.
Bilan : le match de ce soir souligne les énormes difficultés des Verts en attaque depuis le mois de janvier. Heureusement, Zorro-Brandao est arrivé, é, é…












Rejoindre