Les « plus » :
– Deuxième victoire consécutive pour le PSG qui grappille des points màªme sans convaincre.
– Les coups de pied arràªtés parisiens sont relativement dangereux. C'est là -dessus que le PSG s'est créé ses plus belles occasions et a trouvé l'ouverture par Adrien Rabiot (90e)
– Après trois matchs sans marquer, Zlatan Ibrahimovic est enfin parvenu à ouvrir son compteur but en prenant le meilleur sur la valeureuse arrière garde guingampaise au bout du temps additionnel (93e).
– Salvatore Sirigu n'a pas eu beaucoup de choses à faire mais il a sorti l'arràªt du match au-devant de Mustapha Yatabaré (76e). Paris lui doit beaucoup.
– Les entrées de Lucas Moura et Adrien Rabiot ont dynamisé le jeu parisien. Contrairement au maladroit Ezequiel Lavezzi et au très contesté Javier Pastore. Le « gamin » a également sauvé son équipe dans le money-time en marquant du genou.
Les « moins » :
– 68% de possession de balle, 24 tirs ”¦ Et deux montants pour Zlatan Ibrahimovic (1e) et Thiago Silva (35e). Encore une fois, Paris s'est compliqué la tâche. Attendre 90 minutes pour faire tomber un promu à la maison c'est beaucoup, non ?
– Au sein du 4-3-3 mis en place par Laurent Blanc, Edinson Cavani n'a pas vraiment existé à droite. Bien meilleur lors qu'il est revenu dans l'axe.
– Aussi inhabituel que cela puisse paraà®tre màªme Thiago Silva a fait preuve de fébrilité défensive. Quant à Matuidi, on l'a vu rater plusieurs passes faciles en première période. Le meilleur socle défensif de France en 2012-13 est toujours en rodage.
– Màªme s'il n'a pas été bon du tout, Javier Pastore a besoin de confiance. Les sifflets du Parc des Princes sur chacune de ses prises de balle ne l'aident pas.
Conclusion : Paris n'est pas encore pràªt mais Paris gagne. C'est grosso-modo le message qui a été passé ce samedi au Parc des Princes. Avec deux victoires et deux nuls, la bande à Laurent Blanc se repositionne au classement.
Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.












Rejoindre