RC Lens – Mercato : ce souhait non-satisfait de Casanova qui plombe l’équipe
Comme la saison passée, Alain Casanova n’a disposé de toutes ses recrues que tardivement.
Ce qui a selon lui perturbé le début de saison du RC Lens.
En début de mercato, Alain Casanova avait exprimé la volonté de disposer le plus rapidement possible de ses recrues. Peine perdue : deux mois plus tard, l’effectif du RC Lens paraà®t encore incomplet (un milieu attaquant pourrait débarquer), tandis que plusieurs joueurs sont susceptibles de faire leur valise.
Un mercato tardif qui a nui au RC Lens
Aux yeux du technicien, ce retard est l’une des raisons du manque de repères de son équipe, battue lors des trois premières journées de championnat.
‘Nous avons essayé de recruter des joueurs, cela n'a pas été facile de les avoir. à‡a a pris du temps. La cellule de recrutement a bien travaillé. On aimerait que cela aille plus vite. Nous avons ciblé des postes à pourvoir. La cellule de recrutement connaà®t les profils des joueurs que l'on souhaite. (…) Je ne pense pas avoir plus d'étrangers que la saison dernière. C'est plutôt leur arrivée tardive qui retarde cette cohésion dans le jeu.’
Une cohésion qu’il va falloir trouver au plus vite : une défaite du RC Lens samedi face à Brest pourrait àªtre fatale à l’entraà®neur artésien…
Sylvain Opair