À LA UNE DU 29 DéC 2025

ASSE – Mercato : les Verts accélèrent sur un nouvel attaquant

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

L'ASSE a considérablement accéléré son mercato cette semaine. Après le départ de Kévin Malcuit, Oscar Garcia a récupéré deux joueurs : l'attaquant Loà¯s Diony et le défenseur Saidy Janko. Ce n'est pas tout puisque le prochain objectif des Verts est de dégraisser avant de voir plus loin. « Notre nouvel entraà®neur souhaite s’appuyer sur un groupe de 26 éléments, confie Dominique Rocheteau dans L'à‰quipe, qui sait qu'il y a pléthore de joueurs en attaque. On savait, et les joueurs concernés aussi, qu’il doit y avoir des départs. On trouvera les solutions. »

Bouanga plus que jamais dans le viseur ?

Aujourd'hui, cinq attaquants axiaux (Diony, Roux, Sà¶derlund, Beric, Maupay) sont là . Soit un, voire deux de trop, et cela va devoir se décanter car les dirigeants de l'ASSE veulent accélérer sur la piste menant à Denis Bouanga (FC Lorient, 2019). Pràªté au Tours FC la saison dernière, cet attaquant polyvalent (22 ans), également sollicité par le SCO d'Angers et Hanovre, a marqué 16 buts et réussi 6 passes décisives en Ligue 2. Le Gabonais, dont le poste préférentiel est sur le côté droit, est estimé à 1,5 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Il est suivi depuis plusieurs semaines par les Verts, plus que jamais décidés à le faire venir cet été.

JP

Ligue 1 : les infos foot les plus lues

Vidéos Ligue 1 : l’essentiel du football en vidéo