Le lièvre parisien est bien placé pour le savoir. Alors que la tortue monégasque a déjà renforcé chaque ligne de son effectif (Ricardo Carvalho et Nicolas Isimat-Mirin en défense, Joao Moutinho au milieu, Falcao et James Rodriguez en attaque), lui n’a pour l’instant recruté personne.
Rapidement hors-course sur le dossier Cavani
Les causes de ce retard à l’allumage ne sont pas difficiles à identifier : comment convaincre un joueur de signer sans que celui-ci ne sache encore le nom de l’entraà®neur qu’il côtoiera durant un an ? Le nom de Carlo Ancelotti suffisait à lui seul à attirer des joueurs, un banc vide ne séduit pas grand-monde…
Depuis ce midi, le problème est réglé : Laurent Blanc prend officiellement les commandes de l’équipe parisienne. Mais n’est-il pas trop tard ? Le PSG semble s’àªtre fait griller sur plusieurs dossiers. Ainsi a-t-il été totalement absent des négociations pour l’attaquant de Naples Edinson Cavani, dont la liste des courtisans s’est très vite limitée au Real Madrid, à Manchester City et Chelsea (les Blues ayant apparemment remporté la mise).
Monaco en profite pour Digne
De màªme, alors que l’arrivée de Lucas Digne semblait acquise, l’impossibilité pour le PSG de conclure l’affaire avant le début de la Coupe du monde des moins de 20 ans a laissé une brèche dans laquelle l’AS Monaco n’a pas hésité à s’engouffrer : le club de la Principauté proposerait 12 millions d’euros pour l’arrière gauche du LOSC.
Sans parler des cas Suarez ou Bale, pour lesquels le club de la capitale semble prendre le train en marche, alors que la concurrence a déjà pris ses dispositions : le quotidien espagnol Marca a par exemple révélé aujourd’hui que l’attaquant de Liverpool et le Real Madrid avaient un accord verbal depuis plusieurs semaines.
La puissance financière du PSG peut effacer son retard
Bref, Paris va devoir mettre les bouchées doubles s’il souhaite arracher à la concurrence certaines de ces stars (mais aussi Wayne Rooney, David Luiz…). Sa puissance financière peut lui permettre d’effacer son retard. Les supporters du club, frustrés par ces quatre dernières semaines d’inactivité complète, attendent désormais que le lièvre ne leur pose pas un lapin…
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.












Rejoindre