La bonne nouvelle de la semaine à Lyon est venue d’Alexandre Lacazette : l’ailier des Gones a été convoqué en équipe de France pour la première fois de sa carrière suite au forfait du Parisien Jérémy Ménez pour la tournée en Amérique du Sud début juin.
S’il y en a un qui croit en la réussite de ce pur produit du centre de formation rhodanien, c’est bien Robert Valette, son ancien entraà®neur en CFA, qui nourrit de grandes ambitions pour son ancien protégé.
‘Alexandre a toujours eu cette ambition, cette envie de réussir, raconte le technicien dans Le Progrès. Il a toujours été très bien entouré, il a pris un peu de retard car il était brillant dans les études. Il a toujours été un joker, mais c'est un vrai attaquant, qui provoque, percute. Il peut aussi jouer dans l'axe. Mais il peut vraiment devenir à droite le pendant de Ribéry à gauche.’
La concurrence est tout de màªme féroce à ce poste avec Jérémy Ménez, donc, mais aussi Mathieu Valbuena (quand Didier Deschamps ne le positionne pas en 10), Dimitri Payet, voire Moussa Sissoko ou Loà¯c Rémy, si ce dernier se sort de ses soucis extra-sportifs.












Rejoindre
