À LA UNE DU 28 DéC 2025

OM : le malaise André Ayew

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Son départ permettrait à l'OM d'empocher un joli pactole et d'accélérer son Mercato. Et comme sa place au sein de l'effectif fait encore débat”¦

Bien malin celui qui peut affirmer qu'André Ayew sera encore à l'OM dans deux mois. Le joueur lui-màªme ne semble toujours pas savoir de quoi son avenir sera fait. Il faut dire qu'après avoir mis la pression pour descendre d'un cran dans le schéma tactique de Baup, le Ghanéen n'a pas dû apprécier d'entendre son entraà®neur émettre des réserves sur sa capacité à jouer en tant que milieu relayeur. “La balle reste dans son camp, a relativisé Baup. à‡a fait partie des choses qu'on va essayer dans la préparation mais, je le répète, une équipe est avant tout un équilibre. On sait ce qu'André apporte sur les ailes, je ne suis fermé à rien, mais je sais aussi ce qu'il est capable d’amener dans la finition.”

Son problème s'appelle Imbula

Et c'est bien là que le bât blesse. Le coach ne souhaite pas mettre en péril l'équilibre de son groupe pour satisfaire aux demandes du Ghanéen. Màªme si Ayew a réalisé de bons matches de préparation à la récupération, l'OM a recruté Gianelli Imbula pour évoluer dans l'entrejeu. Du coup, le gaucher formé au club pourrait à nouveau demander un bon de sortie, comme il l'avait laissé sous-entendre il y a plusieurs semaines : “Si je dois partir, je partirai. Je pense que je me suis assez accroché comme à§a pour l'OM. Si demain on me dit qu'on ne veut plus de moi, j'irai m'accrocher ailleurs.” La donne est donc claire pour Elie Baup : soit il fait jouer le Ghanéen plus en retrait sur le terrain, soit il le perd.

Si je dis que je pars”¦

Sauf que pour le moment, les dirigeants phocéens sont plutôt confiants. En effet, malgré les propos de l'aà®né des frères Ayew, aucune offre n'est arrivée sur le bureau de Vincent Labrune. Ce que l'intéressé n'aime pas entendre”¦ “Qui vous a dit qu'aucun grand club ne s'intéressait à moi ? Le mercato est fini, là ? Après, ce n'est pas mon objectif de partir de Marseille. Je suis bien ici. Mais si je dis que je pars, des offres, il y en aura”. Les décideurs phocéens, qui ont à plusieurs reprises ouvert la porte, ne seraient pas contre vendre un élément dont le contrat arrive à son terme dans deux ans à un bon prix (entre 10 M€ et 15 M€). Avec une telle somme, l'OM aurait alors tout le loisir de conclure ses dossiers prioritaires.

Michael LESCOT, à Marseille

Retrouvez cet article et beaucoup d'autres dans But ! Marseille, actuellement en kiosques.

Une_de_But!_Transferts_OM_20

Retrouvez toute l’actualité de l’OM sur Football Club de Marseille.

Actu foot Compétitions : les infos les plus chaudes