FC Barcelone – Real Madrid : Flick reste serein pour Ancelotti et commente les larmes de l’arbitre
-
Par
William Tertrin
Ce vendredi, à la veille de la finale de la Coupe du Roi qui se jouera à Séville face au Real Madrid, Hansi Flick, coach du FC Barcelone, était présent en conférence de presse. Extraits.
La finale
« C’est toujours mieux de jouer avec des supporters. Le stade a une allure incroyable et on doit en profiter. Et tout donner aussi. Il faut se battre. On a commencé un voyage en début de saison et on a l’opportunité de gagner trois titres. C’est notre objectif. Même si on sait que c’est difficile, le Real Madrid est une équipe fantastique. »
Les larmes de l’arbitre de la finale, attaqué par le Real Madrid
« Je ne sais pas quoi dire, honnêtement. Pour moi, c’est un sport, un jeu… c’est le football, et c’est notre responsabilité de protéger tout le monde dans ces situations. Ce n’est pas bien, et après le match, il faut tout laisser derrière. Les supporters veulent voir les joueurs, mais on a aussi besoin des arbitres. Il faut en prendre soin. On ne peut pas ne pas les respecter, tous les clubs. C’est ce que je pense qu’on doit faire. »
Comment le vestiaire gère la pression
« Quand je vois comment l’équipe s’entraîne, comment elle se donne, ça me donne confiance. Je crois en eux, et ils ont aussi confiance. On donne tout. On a une idée claire de notre jeu. Vous l’avez vu contre Majorque, contre le Celta aussi… on se bat toujours jusqu’au bout. »
Ancelotti en danger ?
« Non, c’est pareil pour lui et moi. On veut tous les deux gagner cette finale, notre boulot c’est de préparer l’équipe pour gagner. Et pour nos supporters aussi, 27 000 fans du Barça sont venus jusqu’ici. »
Lamine Yamal
« C’est un joueur incroyable pour son âge, et je pense qu’il s’est bien préparé pour demain. Vous serez surpris à l’entraînement : il a une surprise spéciale pour vous. »
Propos rapportés par Marca.