RC Lens Mercato : un premier dossier alléchant en attaque déjà plié pour cet été ?
-
Par
Bastien Aubert
Alors que le RC Lens aurait ciblé le jeune buteur Adriano Bertaccini pour se renforcer au mercato estival, l’attaquant belge de 24 ans a d’autres priorités en tête pour son avenir.
Le RC Lens regarde en Belgique pour renforcer son attaque au mercato. Comme déjà expliqué la semaine dernière, Diego Lopez, directeur sportif du club artésien, était présent dimanche dernier pour assister à la 5e journée des Relegation playoffs de JPL entre Saint-Trond et Beerschot.
Meilleur buteur du championnat belge
Cette visite pourrait être liée à l’excellente saison d’Adriano Bertaccini, attaquant belge de 24 ans, qui a justement inscrit un doublé avec Saint-Trond lors de ce match. Avec 20 buts inscrits cette saison, l’intéressé s’est imposé comme l’un des attaquants les plus prolifiques du championnat belge, attirant logiquement l’attention de clubs à la recherche d’un renfort offensif fiable et dynamique.
Le club artésien, qui devrait opter cet été pour une stratégie alliant recrutement malin et prospectif, pourrait donc puiser en Jupiler Pro League. Un championnat qui représente justement un vivier intéressant, où le RC Lens est déjà venu chercher Loïs Openda en 2022 en provenance du Club Bruges, même si l’attaquant de Leipzig s’est révélé sous le maillot du Vitesse Arnhem aux Pays-Bas.
Bertaccini se voit en Italie ou en Allemagne
Si la piste semble alléchante sur le papier, elle pourrait être tuée dans l’œuf. Sous contrat jusqu’en 2027 et évalué à 3 millions d’euros par Transfermarkt, Bertaccini ne sera pas facile à exfiltrer de Saint-Trond… d’autant qu’il a d’autres priorités que la Ligue 1 pour son avenir immédiat.
« Il faudrait au moins proposer entre 5 et 6 M€ pour convaincre Saint-Trond de lâcher son buteur, assure le site FootNews. De plus, le joueur serait plutôt favorable à un départ en Italie ou en Allemagne. » Le RC Lens insistera-t-il dans ce dossier ?
"Bertaccini serait un pari assez coûteux pour Anderlecht. Il faudrait au moins proposer entre 5 et 6M€ pour convaincre Saint-Trond de lâcher son buteur. De plus, le joueur serait plutôt favorable à un départ en Italie ou en Allemagne"https://t.co/shI9B947lG
— Yvan Sorine (@SorineYvan) May 12, 2025