RC Lens : Will Still a recommandé un de ses frères pour lui succéder, Luka Elsner visé ?
-
Par
Raphaël Nouet
Après la démission surprise de Will Still samedi soir, le RC Lens se cherche un nouvel entraîneur. Les pistes sont nombreuses et parfois surprenantes…
Samedi très tard dans la nuit, Will Still a stupéfait les supporters du RC Lens en annonçant qu’il quittait le club après seulement une saison (et alors qu’il avait signé un contrat de trois ans). Mais L’Equipe explique que sa direction avait été prévenue deux jours auparavant. Pierre Dréossi a tenté de faire changer son entraîneur d’avis, sans succès. Voilà désormais le directeur général en quête d’un nouveau technicien. Et les pistes sont nombreuses…
Elsner, un profil qui plaît
Déjà, Will Still a suggéré que le Racing mise sur… l’un de ses frères, Edward ! En effet, si l’ancien Rémois a demandé à résilier son contrat pour se rapprocher de sa compagne, en Angleterre, le reste de son staff, donc ses frères, est toujours lié au RCL. Cette option ne devrait toutefois pas être retenue par la direction lensoise. L’Equipe assure que le directeur sportif, Diego Lopez, lorgnerait du côté de la Belgique pour la succession de Still.
La Voix du Nord, elle, prétend que le profil de Luka Elsner, passé par Amiens, Le Havre et Reims en France, est étudié. Le Slovène a longtemps exercé en Belgique, ce qui rejoindrait l’information de L’Equipe. En tout cas, les dirigeants sang et or visent un entraîneur parlant français. Enfin, la piste Pierre Sage (ex-OL) pourrait être également étudiée mais il faudra faire vite car d’autres clubs, dont le FC Nantes, sont également sur le coup.
« 𝐷𝑒𝑝𝑢𝑖𝑠 𝟽𝟶 𝑎𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑎𝑟𝑏𝑜𝑟𝑜𝑛𝑠 𝑛𝑜𝑠 𝑏𝑙𝑎𝑠𝑜𝑛𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑝𝑎𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 » ❤️💛#FiersDEtreLensois #RCLASM pic.twitter.com/WaNqRRNcmr
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 18, 2025