ASSE Mercato : Nadé pas sûr de rester, Horneland a identifié son homme fort pour régner en L2
-
Par
Bastien Aubert
Si Eirik Horneland est attendu pour honorer son contrat sur le banc de l’AS Saint-Étienne la saison prochaine, le coach norvégien a déjà quelques vues sur l’effectif dont il disposera en Ligue 2.
L’ASSE est reléguée en Ligue 2 et le chantier s’annonce vaste au mercato. Comme dit hier, certains cas sont déjà tranchés, notamment pour les joueurs en fin de contrat. Eirik Horneland souhaiterait garder Léo Pétrot, alors que Yunis Abdelhamid, Louis Mouton et Ibrahima Wadji sont sur le départ, tout comme le gardien Boubacar Fall.
Prêtés, Maxime Bernauer et Pierre Ekwah ne devraient pas être conservés, mais l’ASSE envisagerait de lever l’option d’achat d’Irvin Cardona auprès d’Augsburg, fixée à 3 millions d’euros.
Nadé par sûr de rester, Tardieu en futur leader ?
De son côté, Le Progrès indique que Gautier Larsonneur, Brice Maubleu, Maxime Bernauer, Aïmen Moueffek, Ben Old, Augustin Boakye et Djilian N’Guessan devraient rester. Le quotidien régional croit savoir que Louis Mouton a reçu une proposition qui ne l’incite pas vraiment à prolonger, et que Kilmer Sports envisage les transferts de Benjamin Bouchouari, Zuriko Davitashvili et Lucas Stassin. Dylan Batubinsika, lui, pourrait filer au Panathinaïkos.
Le Dauphiné LIibéré est pru ou prou en raccord avec les informations du Progrès mais sème le doute sur l’avenir à l’ASSE de Mickaël Nadé, « qui ne devrait pas retourner à l’échelon inférieur. » Le quotidien régional croit savoir que l’homme fort du projet de Kilmer Sports Ventures en Ligue 2 pourrait se nommer Florent Tardieu ! Ce dernier pourrait être à 33 ans l’homme autour de qui construire le milieu de terrain des Verts, lui qui a fini assez fort la saison écoulée.
Courtisé par le Panathinaikos, Batubinsika pourrait quitter l’ASSE après la relégation. Des contacts auraient déjà été noués. (Africafoot)
— Peuple Vert (@PeupleVertFr) May 19, 2025
👇 #ASSE https://t.co/AhIdv2uvOw