Le jeune milieu de l’ASSE Paul Eymard (17 ans) n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel. Et la relégation ne devrait pas l’inciter à le faire dans le Forez…
Ce mercredi, L’Equipe consacre un podcast au milieu de terrain stéphanois Paul Eymard. Actuellement à l’Euro U17, ce joueur né au Sénégal mais de nationalité française évolue devant la défense et possède de grosses qualités physiques mais également techniques. Il a passé la saison en partie avec les U19 de l’ASSE, en partie avec la réserve. Le fait que le podcast s’intitule « L’avenir leur appartient » prouve qu’Eymard a un talent déjà reconnu.
Il n’a toujours pas signé de premier contrat pro
Le souci, c’est qu’il est en fin de contrat et que l’AS Saint-Etienne ne lui a toujours pas fait signer un premier bail professionnel ! La relégation en Ligue 2, officialisée samedi dernier après la défaite dans le Chaudron contre Toulouse (2-3), ne devrait pas inciter le jeune joueur à s’engager avec les Verts. Surtout s’il brille avec les Bleuets, ce qui ne manquera pas d’attirer les recruteurs des grands clubs, appâtés par son statut de joueur libre. Ce serait un gros coup dur pour une ASSE qui va devoir rebâtir son effectif après ce retour dans l’antichambre de l’élite.
Paul Eymard est actuellement à l'Euro U17 avec l'équipe de France, mais n'a pas encore signé son contrat professionnel à Saint-Etienne. Episode 20 de "L'avenir leur appartient" – https://t.co/4gmZLv04hS
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) May 20, 2025