RC Lens : une autre piste en Belgique pour l’après-Still admet des contacts
-
Par
William Tertrin
En plus de Sébastien Pocognoli, le RC Lens pourrait se tourner vers Karel Geraerts, autre coach belge, pour succéder à Will Still.
Avec le départ de Will Still dans la foulée du dernier match de la saison (remporté 4-0 face à Monaco), le RC Lens est désormais en quête d’un nouveau coach. Les noms pleuvent déjà, et Pierre Sage (libre), Luis Castro (Dunkerque), Francesco Farioli (libre), ou encore Sébastien Pocognoli (Royale Union Saint-Gilloise) ont été cités du côté du Racing.
Il y a quelques jours, L’Équipe indiquait que le club visait un profil de préférence francophone. Diego Lopez, ancien directeur sportif, s’était mis en tête de recruter un successeur venu de Belgique. D’où le nom de Pocognoli, mais également celui de Karel Geraerts, qui alimente les rumeurs depuis quelques jours. Le technicien belge de 43 ans est libre depuis son éviction de Schalke en septembre dernier. Il a également entraîné l’Union Saint-Gilloise entre 2022 et 2023.
« Plusieurs contacts qui sont en train de se mettre en place »
Sous sa direction, le club a atteint les quarts de finale de la Ligue Europa, les demi-finales de la Coupe de Belgique et a terminé deuxième du championnat régulier, puis troisième lors des « Champion Playoffs », après avoir été en lice pour le titre jusqu’à la dernière journée. De plus, Geraerts est un adepte du système à 3, cher au cœur du RC Lens. Invité de l’émission « Bonsoir le Foot » à la télévision belge ce vendredi, il a évoqué son avenir, en admettant des contacts à l’étranger.
« L’objectif, c’est d’être sur un banc dès la préparation. Ça peut être en Belgique ou à l’étranger, où il y a plusieurs contacts qui sont en train de se mettre en place. Des championnats qui m’attirent ? Il y a beaucoup de championnats, en Europe, en Belgique, je ne ferme aucune porte car dans la vie comme dans le foot, il faut rester ouvert à beaucoup de challenges », a déclaré Karel Geraerts, associé à plusieurs clubs de Ligue 1 dans le passé.
Reste maintenant à savoir si les profils ciblés par Diego Lopez seront retenus par Jean-Louis Leca, qui a pris les commandes du sportif.
🗣️"Ce serait quelque chose de magnifique"
— LN24 (@LesNews24) May 23, 2025
L'ancien coach de l'Union Saint-Gilloise @karel_geraerts se verrait bien entraîner les #DiablesRouges #LN24 #Bonsoirlefoot @sachatavolieri @jmgheraille
➡️ https://t.co/OosLNeOF3G pic.twitter.com/UOGSC1zetM