Auteur d’un prêt concluant à QRM (National 1), Beres Owusu aura une vraie carte à jouer avec Eirik Horneland à l’ASSE.
Deuxième pire défense de l’élite avec 77 buts encaissés, l’ASSE s’apprête à retrouver la Ligue 2 avec un véritable chantier à mener dans le secteur pour Eirik Horneland. Si Yunis Abdelhamid et Anthony Briançon devraient plier bagage, il n’est pas non plus sûr que les Verts ne conservent les Bernauer ou encore Batubinsika.
Pour reconstruire et avant de se lancer dans son recrutement sur le poste, Horneland aurait déjà formulé une première idée en interne à Kilmer Sports Ventures selon Le Progrès : tester Beres Owusu (21 ans), de retour dans le Forez après un prêt concluant en National 1 du côté de Quevilly-Rouen-Métropole.
L’ASSE ferme la porte pour Beres Owusu
Le quotidien régional l’affirme : le jeune défenseur – qui revient d’une saison pleine (30 apparitions) au troisième échelon français – sera évalué lors de la préparation pour savoir si, comme Mickaël Nadé avant lui, il peut se servir de l’axe QRM – ASSE comme tremplin pour gagner sa place.
Plusieurs clubs se seraient déjà renseignés pour récupérer Owusu mais pour l’heure, KSV suit les directives d’Eirik Horneland et veut laisser une chance au jeune Parisien de s’imposer.