Bien que l’attaque du PSG n’a pas fait de cadeaux à Reims (3-0) en finale de la Coupe de France, Ousmane Dembélé a inquiété par son mutisme.
Si Bradley Barcola et Désiré Doué ont renvoyé face à Reims (3-0) un bon signal à une semaine de la finale de la Ligue des Champions face à l’Inter Milan, ce n’est pas le cas d’Ousmane Dembélé.
Sous le titre évocateur « Dembélé, comme un doute… », L’Equipe s’est interrogé sur la perte de confiance manifeste du meilleur buteur du PSG, prétendant logique au Ballon d’or du fait de son gros début d’année 2025, mais qui marque à nouveau le pas face au but avec seulement trois réalisations sur les deux derniers mois (Dunkerque deux fois, Arsenal).
Dembélé à nouveau maladroit… et cramé ?
Contre les Rémois, Ousmane Dembélé a raté quatre occasions nettes, touchant les montants et se voyant crédité d’un 4/10 par le quotidien sportif (6/10 du côté du Parisien, qui a préféré noter ses décrochages intéressants). Autre point qui interroge : ses ressources athlétiques après cette saison marathon et avant le Mondial des Clubs.
S’il compte toujours parmi les favoris pour l’édition 2025 du Ballon d’Or face à Lamine Yamal, Mohamed Salah ou encore le Soulier d’Or du Real Madrid Kylian Mbappé, « Dembouz » va quand même devoir veiller à ce que cette panne de réussite ne s’étire pas de trop pour ne pas sortir de l’esprit des votants…