Si le départ des frères Still n’est pas encore totalement finalisé au RC Lens, Jean-Louis Leca, le nouveau directeur sportif artésien, est déjà à l’œuvre pour trouver le meilleur coach possible.
Avec les départs de Pierre Dréossi et Diego Lopez à l’issue de la saison chaotique du RC Lens, c’est désormais à Jean-Louis Leca d’occuper la première ligne chez les Sang et Or et l’ancien portier a une grosse mission : celle de vite remplacer le technicien anglo-belge Will Still, en partance pour Southampton.
Leca sait précisément ce qu’il cherche
Selon Foot Mercato, Jean-Louis Leca ne se laisse clairement pas déborder et a bel et bien les idées claires sur ses souhaits. Le dirigeant artésien a établi un portrait-robot du coach idoine : il cherche un technicien en priorité francophone, qui a déjà une petite expérience (exit donc Alou Diarra !) et de bonnes statistiques mais également qui peut se fondre dans l’environnement particulier du RC Lens.
Si de nombreuses pistes comme Pierre Sage (ex-OL), Francesco Farioli (ex-Ajax Amsterdam), Karel Geraerts (ex-Schalke04), Luis Castro (Dunkerque) ou encore Sébastian Pocognoli (Union Saint-Gilloise) sont évoquées, tous les noms de la short-list ne sont pas connus. FM évoque notamment deux profils qui n’ont pas encore fuité dans les médias mais dont le dossier est étudié avec le plus grand sérieux. Le dossier pourrait se régler dès la semaine prochaine.