À LA UNE DU 28 DéC 2025

PSG, OM, OL, ASSE, FC Nantes : Canal+ trouve un nouvel allié contre la LFP

🔥 Rejoins notre groupe WhatsApp de +18 000 passionnés de foot ! Actu en temps réel, transferts, débats, et infos exclusives sur ton club.
WA Rejoindre

Même si l'Etat s'en est mêlé dernièrement en sommant beIN Sports de régler ses obligations et que Canal+, débouté par la justice, est aussi prié de jouer le jeu, la bataille des droits TV de Ligue 1 et de Ligue 2 est encore loin d'être terminé.

Free aussi réclame une ristourne

A l'image de la chaîne cryptée et de beIN, qui dénoncent les conditions du lot 3 négocié en 2018 au moment de l'arrivée de Mediapro, Free – qui détient les droits mobiles pour 42 M€ par an jusqu'en 2024 – souhaiterait aussi revoir son contrat selon L'Equipe.

L'opérateur juge que le montant négocié afin de diffuser en quasi-direct des extraits de L1 est trop élevé au regard du prix payé par Amazon (250 M€) pour diffuser 80% des rencontres. Pour l'heure, la LFP somme tous les diffuseurs de régler les montants inhérents à leurs contrats.

Mercato et actu foot : les infos les plus chaudes

Vidéos foot : Angers SCO, AS Monaco, Clermont Foot, FC Metz, Lorient FC, Montpellier HSC, OGC Nice, RC Strasbourg, Stade Brestois, Stade de Reims