ASSE – Mercato : démêlés avec Galtier, transfert raté à l’OM… les révélations de Bryan Dabo

ASSE - Mercato : Bryan Dabo explique ses démêlés avec Galtier et son transfert raté à l’OM

Ancien milieu de l’ASSE, Bryan Dabo (27 ans) a rebondi à la Fiorentina mais n’a pas oublié son passage dans le Forez. L’OM lui rappelle également quelques souvenirs…

Bryan Dabo ne laissera pas un souvenir impérissable à l’ASSE. Arrivé en provenance du Montpellier HSC en 2016 avec l’étiquette d’un joueur en devenir, le milieu de terrain n’a jamais vraiment eu le décollage attendu dans le Forez même si le départ de Christophe Galtier l’a aidé à déployer ses ailes.

« Galtier me voulait absolument, se souvient le milieu de la Fiorentina sur RMC. Je me fais une entorse sur mon premier match de Ligue Europa, qui m’éloigne des terrains pendant un mois et demi… Il m’a alors écarté du groupe… On n’a pas eu cette connexion de travail tous les deux, comme cela arrive avec des centaines de milliers de joueurs. Avec le recul, je me dis que j’aurais peut-être pu donner beaucoup plus à Galtier et que, lui aussi, aurait pu me donner beaucoup plus. Pour lui, je n’en faisais pas assez. Il y a eu deux explications entre nous, mais je n’étais pas du tout d’accord avec lui. Nous n’étions pas en phase. Mais par contre, et c’est pour cela que je le respecte, il a eu l’honnêteté de me le dire. Il n’y a pas eu de clash, ni d’accroc. »

Dabo, qui a depuis rebondi en Italie, se souvient avoir également eu l’opportunité de signer à deux reprises, lui qui est Marseillais de naissance. « Je pense que sur terre il n’y a pas un Marseillais qui répondrait non à la question de savoir s’il a envie de jouer un jour à l’OM. Ce n’est pas que c’est un rêve. Je suis Marseillais, je suis né à Marseille, j’ai toute ma famille à Marseille, tous mes meilleurs amis sont à Marseille, poursuit-il dans l’émission Le Vestiaire. J’ai failli y aller à deux reprises. Ce n’était pas le bon moment. Quand je devais y aller, c’était un peu compliqué. »

Dabo a disputé 16 rencontres avec la Viola cette saison (14 en Serie A et 2 en Coupe d’Italie) pour 1 but et 2 passes décisives.

J.P.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play