ASSE : Romeyer a ciblé les joueurs qu’il faut à Gasset pour sceller l’objectif des Verts

ASSE : Jean-Louis Gasset valide les progrès d'un de ses jeunes protégés

La démonstration de l’ASSE à Caen pour le compte de la 29e journée de Ligue 1 (5-0) a fait un heureux dans le Forez : Roland Romeyer, très confiant pour la fin de saison. 

La joie est revenue à l’ASSE. Un peu la tête dans le sac après deux défaites face à l’OM au Vélodrome (0-2), puis à Geoffroy-Guichard contre le LOSC de ce diable de Nicolas Pépé (0-1), les Verts ont réenclenché la marche avant samedi soir à D’Ornano face à une équipe du SM perdue collectivement et à la dérive mentalement (0-5).

Il ne fallait pas plus que cette déferlante de buts pour que l’optimisme revienne dans le Forez. C’est le cas pour Roland Romeyer, très discret dans les médias cette saison mais tout sourire à l’approche de son sprint final, lancé au retour de la trêve internationale. Le co-président de l’ASSE est en effet  très confiant pour l’objectif européen du club, tant il sait que la jeune garde des Verts peut donner une nouvelle impulsion au vestiaire de Jean-Louis Gasset.

« J’étais un peu inquiet pour le déplacement à Caen parce qu’avec tous les blessés, les suspendus… Mais finalement on a vu que les jeunes avaient répondu présent. 5-0, je n’aurais jamais signé ce score qui nous arrange bien au goal-average, savoure-t-il sur France Bleu Saint-Etienne Loire. Et bien les Verts, ils sont toujours là ! Il reste neuf matches à jouer, il faut être optimiste et faire confiance à tous ces jeunes qui arrivent. On a quand même un effectif avec des jeunes en devenir donc je suis assez confiant pour cette cinquième place que l’on souhaite. »

JP