par Alexandre Corboz

DFCO - FC Nantes (1-0) : les 3 raisons de la fin de série des Canaris

Battu à Dijon sur un but de Julio Tavares, le FC Nantes a déçu à Gaston Gérard (défaite 1-0).

Battu à Dijon sur un but de Julio Tavares, le FC Nantes a déçu à Gaston Gérard (défaite 1-0). Les raisons sont multiples.

Cette fois-ci, la réussite était dijonnaise

Sur les derniers matches, le FC Nantes a souvent eu beaucoup de réussite pour s’imposer d’un but sur ses adversaires. Cette fois-ci, les Canaris n’en ont pas eu puisque Ciprian Tatarusanu est allé chercher le ballon au fond de ses filets sur la première frappe cadrée des Dijonnais (signée Julio Tavares).

Un déficit technique affolant

En première période, Valentin Rongier (à la baguette) et Adrien Thomasson étaient à côté de leurs pompes. Claudio Ranieri l’a senti en remplaçant ses deux joueurs par Yassine El-Ghanassy et Emiliano Sala. D’une manière générale, les Canaris ont pêché dans la justesse technique, manquant de nombreuses transmissions faciles. Beaucoup de centres gâchés par Lucas Lima ou Léo Dubois également.

Nakoulma dans un jour sans, Sala invisible

Si on ne lui demande pas d’être étincelant dans le jeu mais d’exister par ses buts, Préjuce Nakoulma n’a pas vécu une bonne soirée à Gaston Gérard. Esseulé aux avant-postes, seuvré de bons ballons, bien serré par les musculeux Yambéré et Djilobodji, le Burkinabé a erré comme une âme en peine sur le front de l’attaque. Souvent à contre-temps dans ses appels, il n’est jamais parvenu à profiter de quelques erreurs adverses. Entré à la pause, Emiliano Sala a, de son côté, été fantomatique.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battu à Dijon sur un but de Julio Tavares, le FC Nantes a déçu à Gaston Gérard (défaite 1-0). Les raisons sont multiples.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.