FC Barcelone, OL - Mercato : Koeman fait passer Depay derrière la priorité de Messi
par Bastien Aubert

FC Barcelone, OL - Mercato : Koeman fait passer Depay derrière la priorité de Messi

Dans le viseur de Ronald Koeman au FC Barcelone, Memphis Depay (26 ans) n’est pas la priorité du club catalan. Le crack de l'OL passe derrière Lautaro Martinez (Inter Milan).

Ronald Koeman veut déjà poser sa patte au FC Barcelone. À l'instar de Donny Van de Beek ou de Georginio Wijnaldum, le nouvel entraîneur du club catalan veut retrouver certains joueurs qu'il entraînait il y a peu avec la sélection néerlandaise. Memphis Depay, pilier de l’équipe batave sous sa houlette, fait partie de la liste. 

Pour le récupérer, les négociations s'annoncent âpres avec Jean-Michel Aulas. Sport affirme que le président de l’OL avait demandé 55 millions d'euros à Tottenham l'an dernier mais le Barça voudrait maintenant réduire ce prix. 

Le Barça va dégainer une nouvelle offre pour Martinez

Le média espagnol annonce que les dirigeants catalans voudraient conclure la transaction autour des 40 millions, alors que Depay (26 ans) n'a plus qu'une année de contrat à l'OL. Précision d’importance : Depay ne serait qu’un plan B de Koeman, qui entend donner sa priorité en attaque à Lautaro Martinez. Le journal espagnol Mundo Deportivo affirme que le nouveau coach du Barça ne veut pas froisser Lionel Messi et a demandé à ses dirigeants de relancer ce dossier en formulant une nouvelle offre à l’Inter Milan en septembre.