par Laurent HESS

Juventus - Sampdoria : Cristiano Ronaldo va affronter son double !

La Juventus de Cristiano Ronaldo reçoit cet après-midi (12h30) la Sampdoria de Fabio Quagliarella, que son coach n’hésite pas à comparer à CR7.

Fabio Quagliarella est dans la forme de sa vie. A 35 ans, l’ancien attaquant de la Juventus fait le bonheur de la Sampdoria, qui se déplace ce samedi à Turin. 3e meilleur buteur du Calcio avec 11 buts, derrière Krzysztof Piatek (13 buts) et Cristiano Ronaldo (12 buts), meilleur buteur de Serie A en activité avec 138 buts, Quagliarella vient d’inscrire au moins un but lors des huit dernières journées de championnat. En fin de contrat, cela lui a valu d’être prolongé d’une saison (jusqu’en juin 2020). Mais aussi de recevoir un bel hommage de son coach, Marco Giampaolo.

Avant d’aller défier la Vieille Dame, l’entraîneur de la Samp a eu ces mots, hier, en conférence de presse : « Ronaldo nous fait-il peur ? Non, il nous motive ! C’est très motivant de jouer contre lui, mais il y a d’autres joueurs de grand talent à la Juve. Leur potentiel offensif est extraordinaire. »

Et à Giampaolo d’ajouter : « Nous aussi nous avons notre Ronaldo dans l’équipe avec Quagliarella. Il est très efficace en ce moment. C’est notre Ronaldo mais il pourrait l’être pour beaucoup d’autres équipes. » Un bel hommage. Mérité. Aucun joueur n’avait fait trembler les filets en Italie pendant huit matches consécutifs depuis Christian Vieri en 2002.

Laurent HESS

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Juventus de Cristiano Ronaldo reçoit cet après-midi (12h30) la Sampdoria de Fabio Quagliarella, que son coach n’hésite pas à comparer à CR7.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.