PSG – Mercato : Tuchel a bien recadré Neymar après son transfert avorté au FC Barcelone

Thomas Tuchel est heureux d’avoir vu Neymar rester au PSG au cours du mercato. Le technicien allemand a toutefois mis en garde son attaquant brésilien.

Neymar (27 ans) est en train de réussir son opération rédemption au PSG. L’attaquant brésilien était pourtant désireux de quitter la Ville Lumière cet été pour rejoindre le FC Barcelone de Lionel Messi.

Le club espagnol n’a finalement pas su se mettre d’accord avec le PSG et a lâché l’affaire pour la plus grande satisfaction de Thomas Tuchel. Le technicien allemand n’a jamais caché son admiration pour Neymar. Le fait de l’avoir dans son équipe a toujours été un plus pour lui. Cela n’empêche pas Tuchel d’avoir mis les points sur les i avec lui lorsqu’il a su que Neymar resterait finalement au PSG.

« Peu de choses ont changé entre nous. Je connaissais son envie de départ, il savait que cela me déplaisait. Pour moi ce n’était pas le bon moment, ni la bonne décision. En tant que coach, il savait que je ne voulais pas ça, a-t-il concédé à beIN SPORTS. Nous avons tous les deux acceptés que la décision n’était pas de notre ressort, et que cela ne devait pas affecter notre relation, car il y avait encore la possibilité que l’on travaille ensemble.“ Quand Neymar savait qu’il restait au PSG, je luis ai dit : « Tu penses que le plus dur est derrière toi, mais tu as affaire à moi maintenant ! » »

Bastien Aubert