PSG : pourquoi Mbappé préfère Cristiano Ronaldo à Messi

true

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé explique pourquoi il préfère prendre sur exemple sur Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) plutôt que sur Lionel Messi (FC Barcelone).

Kylian Mbappé (21 ans) fait le tour des chapelles. Interrogé mardi par la BBC, l’attaquant du PSG a cette fois-ci fait part de son actualité en Italie, auprès de La Gazzetta dello Sport. L’une des questions posée par le célèbre journal au papier rose concernait la Ligue des champions et les chances du PSG de briller dans la compétition. 

Mbappé a semblé mettre en tête de liste la Juventus Turin de son idole de jeunesse Cristiano Ronaldo. « La Juventus est a priori une équipe forte. Il a toujours manqué quelques chose pour faire la différence aux Bianconeri. Mais avec Cristiano Ronaldo, ils ont enfin cet élément, ce joueur qui te fait gagner des choses importantes, a avoué le crack du PSG. Cette saison, la Juventus fait toujours partie des favoris avec ceux qui le sont habituellement : le Real Madrid, Barcelone et Liverpool. En plus, avec Sarri, la Juventus propose désormais du beau jeu. Je m’inspire de CR7. »

« Pour moi, c’est déjà trop tard pour faire comme Messi »

La dernière phrase de Mbappé est significative puisqu’elle confirme que Cristiano Ronaldo est son exemple, bien loin devant son grand rival Lionel Messi. Il y a une raison bien particulière à cela, à savoir l’objectif de gagner des trophées dans plusieurs clubs différents. « Pour moi, c’est déjà trop tard pour faire comme Messi. Sinon, j’aurais dû rester à Monaco, a-t-il expliqué. Et donc, de manière logique et sans rien vouloir enlever à Messi, je dois forcément m’inspirer de la carrière de Ronaldo. »

 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013