Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLACARD

ASSE : Abi, Silva, Sow... Batlles prêt à relancer un indésirable contre Grenoble ?

En conférence de presse, Laurent Batlles a envoyé des signaux forts avant le derby contre Grenoble samedi à Geoffroy-Guichard (15h). Deux indésirables devraient encore le rester tandis qu’un autre a marqué des points.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

Laurent Batlles a envoyé des signaux limpides jeudi en conférence de presse. Notamment à l’égard d’Aimen Moueffek. Le joueur de l’ASSE avait un programme spécialisé depuis quelques semaines, après avoir enchaîné une multitude de blessures. Et ce programme touche à sa fin, comme l'a expliqué le coach des Verts. « Aimen avait un protocole, a-t-il rappelé. Il devait jouer 45 minutes avec la réserve, puis 60, 75, et là, ce week-end, 90 minutes. Il avait besoin d'enchaîner, de se rassurer. J'ai envie de le voir en match comme on le voit à l'entraînement. On aura besoin de lui. Je touche du bois ! »

Batlles a également évoqué les solutions à sa disposition pour le match face à Grenoble en l'absence de Jimmy Giraudon, suspendu. « Anthony Briançon va prendre la place de Jimmy au centre de la défense, il est aussi venu pour ça. Et autour de lui, j'ai du monde avec Léo Pétrot, Abdoulaye Bakayoko et Mickaël Nadé », a glissé le coach des Verts. Avant d'ajouter : « Il y a aussi Gabriel Silva. Gabi revient bien. Il fait de bonnes séances. Je lui ai dit ».

 

Podcast Men's Up Life
 

Abi toujours au placard !

On notera en revanche que Batlles n'a pas évoqué la possibilité de faire appel à Saidou Sow. Le Guinéen n'a plus joué depuis le 27 août et une prestation catastrophique à Valenciennes (2-2), où il avait concédé le penalty de l'égalisation nordiste en fin de matches. Il n'a plus été appelé dans le groupe depuis ASSE-Bastia (5-0), le 30 août, et semble à présent très loin dans les choix de Batlles.

Vient enfin le cas Charles Abi. Ecarté sur décision des dirigeants, l’intéressé ne s'entraîne toujours pas avec le groupe professionnel, mais avec la réserve. L'attaquant de l’ASSE n'a toutefois pas joué le moindre match de N3 avec la formation de Razik Nedder. Le club lui reproche un problème extra-sportif, un comportement non professionnel fin août. Mais aussi la gestion du Mercato par son agent, et son « non départ », alors qu'il était sollicité, par Valenciennes et Rio Ave en particulier. Batlles a été très clair. A la question : « Charles Abi est toujours pas dans votre groupe de travail ? », il a répondu : « Non ». Expéditif !

Pour résumer

En conférence de presse, Laurent Batlles a envoyé des signaux forts avant le derby contre Grenoble samedi à Geoffroy-Guichard (15h). Deux indésirables devraient encore le rester tandis qu’un autre a marqué des points : Gabriel Silva.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.