Claude Puel est libreCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉBALLAGE

ASSE : après les Verts, Puel vide son sac sur l’OL et l’OM !

Claude Puel, qui fait la tournée des médias pour vendre son autobiographie « Libre » en a profité pour donner de plus amples détails sur son départ houleux de l’OL et ses critiques formulées à l’adresse de l’OM.

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

Claude Puel fait la tournée des chapelles. Soucieux de bien écouler son autobiographie « Libre », sortie en kiosques il y a quelques jours, l’ancien entraîneur de l’ASSE est revenu sur plusieurs sujets chauds hier soir au micro de RMC Sport. Notamment son départ houleux de l’OL en 2011, qui l’a conduit à une action en justice (perdue) contre le club présidé par Jean-Michel Aulas. « Le président Aulas a jugé qu'il ne fallait pas me soutenir et j'ai été lâché auprès des joueurs, du public, des médias, a-t-il affirmé sans regrets. Quand il y a des résultats qui ne sont pas probants, il y a une pression populaire qui peut être importante. Elle peut agir sur le président, qui joue avec cette pression en essayant de contenter un peu tout le monde. »

Podcast Men's Up Life
 

Des doutes sur des titres de l'OM ?

Puel a également affiché ses doutes sur l’obtention du titre de champion de France de l’OM en 1992, époque où il portait le maillot de l’AS Monaco, rival n°1 de l’OM de Bernard Tapie. Lors de l’été 1992, Arsène Wenger procède à de nombreux changements de joueurs au mercato. « J'apprenais alors que certains de mes coéquipiers n'avaient pas joué franc jeu, qu'ils avaient été incités à lever le pied durant certains matchs, explique Puel. Pour moi c’est du passé. C’est quelque chose qui m’a touché, je ne pouvais pas l’imaginer. Quand je défends mes couleurs, mes coéquipiers, en termes imagés, on part à la guerre. Ça m’a fait très mal. Je l’ai déjà dit, je ne vais pas rentrer dans les détails. » Puel, qui a terminé dauphin de l’OM en 1991 et 1992 estime-il avoir été privé de titre de champion ces années-la ? « On peut l’envisager vu comment se sont passés certains matchs », conclut l’intéressé.

Pour résumer

Claude Puel, qui fait la tournée des médias pour vendre son autobiographie « Libre » en a profité pour donner de plus amples détails sur son départ houleux de l’OL et ses critiques formulées à l’adresse de l’OM pour ses titres.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.