Ibrahim Sissoko
Ibrahim SissokoCredit Photo - Icon Sport
par Thibaud Jouffrit
DECLARATIONS

ASSE : Batlles soutient Sissoko et salue la prestation de Batubinsika

Suite à la défaite des Verts face à Grenoble, Laurent Batlles a jugé les prestations des deux recrues, Ibrahim Sissoko et Dylan Batubinsika.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Alignés d'entrée de jeu face à Grenoble, les deux recrues de l'ASSE ont plutôt connu des fortunes diverses. Pour sa première en attaque avec Ibrahima Wadji, Ibrahim Sissoko a fait preuve de maladresse dans le dernier geste avant de céder sa place à Gaëtan Charbonnier. En conférence de presse d'après-match, Laurent Batlles a néanmoins défendu les qualités de l'ancien Sochalien. Le coach des Verts a avoué ne pas "avoir compris" les quelques sifflets du public envers son buteur, qui a la lourde tâche de remplacer Jean-Philippe Krasso cette saison. 

"Il faut qu'il trouve des automatismes avec les autres joueurs. Notamment dans les déplacements. C'est quelqu'un qui va montrer sa valeur athlétique, quelqu'un qui a la capacité de marquer des buts. On l'a vu, il s'est créé quelques occasions. Maintenant il faut lui laisser un peu le temps de parfaire ces automatismes avec les autres joueurs. C'est quand même quelqu'un qui pèse sur les défenses."

Batlles conquis par Batubinsika

Par ailleurs, l'ancien milieu de terrain stéphanois s'est penché sur la prestation de son autre recrue de l'été, Dylan Batubinsika. Les premiers pas du nouveau défenseur central de l'ASSE ont convaincu son entraîneur. 

"J'ai trouvé qu'il a été très serein, très dur sur l'homme dans les duels, c'est pour ça qu'on l'avait pris. Je l'ai trouvé plutôt à l'aise, il l'a été techniquement dans le jeu et avec ses partenaires. C'est un match qui a été très intéressant de sa part."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alignés d'entrée de jeu face à Grenoble, les deux recrues de l'ASSE ont plutôt connu des fortunes diverses. Pour sa première en attaque avec Ibrahima Wadji, Ibrahim Sissoko a fait preuve de maladresse dans le dernier geste avant de céder sa place à Gaëtan Charbonnier. En conférence de presse d'après-match, Laurent Batlles a défendu les qualités de l'ancien Sochalien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.