ASSE : ce qui coince dans le dossier du rachat des Verts par les Asiatiques
Bernard Caïazzo et Roland Romeyer planchent sur une cession vigilante de l'ASSE.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VENTE ASSE

ASSE : ce qui coince dans le dossier du rachat des Verts par les Asiatiques

Depuis quelques semaines, on entend parler d'une possible vente de l'ASSE à un fond d'investisseurs d'Asie du Sud Est mais qu'en est-il réellement ? On fait le point.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur la gestion de l'espoir Bilal Benkhedim

Déjà évoquée par RMC Sport, la rumeur d'un pool d'investisseurs asiatiques prend du corps à l'ASSE. Le 10 Sport confirme qu'un fonds d'investissement est effectivement prêt à mettre 100 M€ pour à la fois racheter le club et assumer son endettement.

Le site internet précise toutefois que le principal point d'achopement concerne la vente du centre d'entraînement de L'Etrat, qui appartient au duo Caïazzo – Romeyer, et sur lequel il est difficile de s'entendre sur le tarif. Le fonds asiatique souhaiterait qu'il soit inclu dans la corbeille de la mariée alors que les deux présidents envisagent une négociation à part et différente.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Les dirigeants freinent bel et bien la piste asiatique mais...

Selon nos informations, un intermédiaire a bel et bien ramené une piste asiatique aux dirigeants de l'ASSE mais celle-ci fait encore l'objet d'une grande vigilance. Mandaté par les dirigeants stéphanois, le cabinet KPMG doit d'abord auditer ce mystérieux repreneur, s'assurer de sa solvabilité réelle et du sérieux des membres composant ce pool d'investisseurs avant d'aller vers des négociations exclusives. On est donc encore très loin du dénouement sur ce dossier.

Rappelons que si Roland Romeyer a fixé la date du 1er juillet pour annoncer du changement à l'AS Saint-Etienne, c'est d'abord parce que le président du Directoire a décidé de prendre du recul et qu'il cèdera sa place à cette date à Jean-François Soucasse (directeur général), sans pour autant vendre ses actions.

Pour résumer

Voici les dernières informations sur le rachat de l'ASSE par un pool d'investisseurs d'Asie du Sud Est.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz