Jean-François Soucasse
Jean-François SoucasseCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ÇA TAILLE DUR

ASSE : "charisme d'une huître", "sans c…", le portrait grinçant de Soucasse

Le président exécutif de l'ASSE, Jean-François Soucasse, a droit à un portrait des plus contrastés dans L'Equipe du jour, où ses qualités sont mises à mal par des détracteurs virulents.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur Denis Bouanga

Après trop de semaines dans l'ombre, Jean-François Soucasse a été placé sous les projecteurs dimanche dernier avec la mise à pied de Claude Puel suite à la déroute face au Stade Rennais (0-5). Le président exécutif de l'ASSE assume le changement, réclamé par les supporters depuis de longs mois, ainsi que la nomination de Loïc Perrin au poste de coordinateur sportif et la quête d'un nouveau coach.

Dans L'Equipe du jour, un portrait lui est consacré. Ses partisans évoquent sa grande intelligence, sa loyauté, son attachement à l'institution à laquelle il est lié et sa capacité à s'atteler aux missions même les plus périlleuses. En revanche, ses détracteurs parlent d'un "manque de c…" alors qu'un ancien partenaire ose : « Equipe intellectuellement, très sociable mais avec le charisme d’une huître. Vous m’auriez demandé cinquante mecs qui auraient obtenu des postes à autorité, il n’aurait pas été dedans ». Dur…

Un portrait au vitriol de Jean-François Soucasse

Le président exécutif de l'ASSE, Jean-François Soucasse, a droit à un portrait des plus contrastés dans L'Equipe du jour. S'il y est question de son intelligence et de ses qualités de dirigeant, certains disent qu'il n'a pas de charisme ni de courage.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet